Fitness et jardinage

Le jardinage peut être un excellent entraînement et un coup de pouce pour le corps et l’esprit – si vous le faites correctement.

Sharon Lovejoy, auteure de Country Living Gardener: A Blessing of Toads, raconte à WebMD qu’elle a commencé à jardiner lorsqu’elle était enfant. Sa grand-mère, et non sa mère, était la jardinière de la famille. «Je pense que cela saute souvent une génération», dit-elle.

La clé, dit Lovejoy, est de voir le jardinage non pas comme une punition mais comme une joie. «Vous devriez vous sentir chanceux d’être dehors dans le jardin», dit-elle.

Et peut-être plus sain aussi. Et pas seulement en mangeant des légumes, vous les avez cultivés vous-même.

Jardinage aérobie

Le jardinage offre les trois types d’exercices: l’endurance, la flexibilité et la force.

Jeff Restuccio, auteur de Fitness the Dynamic Gardening Way, est une ceinture noire au premier degré, mais a constaté qu’il faisait plus d’exercice en jouant dans le jardin avec ses enfants. «J’aime le jardinage parce que c’est utile», dit-il à WebMD. “Avec de la nourriture si bon marché dans les magasins, vous n’économiserez peut-être pas de l’argent pour cultiver la vôtre, mais il y a de fortes chances que si vous la cultiviez, votre famille la mange.”

Il suggère de faire de votre jardinage une routine d’exercice structurée, en alternant des activités légères avec des activités plus lourdes, puis des activités légères, etc. Râtelez pendant un moment, puis creusez des trous, puis taillez. «Faites de 30 à 60 minutes d’exercice, puis arrêtez, que tout soit planté ou non», conseille-t-il.

“Étirez-vous d’abord!” Lovejoy supplie. “Tu t’étirais avant d’aller au gymnase, n’est-ce pas?”

Restuccio recommande également de se concentrer sur la respiration profonde pendant que vous travaillez – et d’augmenter votre amplitude de mouvement, en exagérant le mouvement de ratissage ou le mouvement de creusement. «Vous pouvez utiliser jusqu’à 500 calories par heure de cette façon», dit-il (les décomptes officiels évaluent les activités de jardinage à un niveau de combustion de 100 à 200 calories par heure).

Il recommande également de ratisser 15 fois pour droitier, puis 15 fois pour gaucher.

“Si vous pensez que le double creusement (descendre un pied, retourner le sol, puis descendre un autre pied, amener ce sol au sommet) n’est pas de l’exercice”, dit-il, “vous ne l’avez pas essayé.”

Le jardinage est quelque chose que les parents et les enfants peuvent faire ensemble. “Ne faites jamais de couper l’herbe ou d’aider une punition”, insiste-t-elle.

A continué

«Quand je vais à l’école, je vois tellement plus d’enfants obèses qu’il y a 20 ans», dit Lovejoy. “Je pense que les parents ont peur de les laisser sortir.”

Vous ne savez jamais où ces graines, si vous me pardonnez l’expression, tomberont ou quand elles germeront. “Beaucoup d’entre nous ont probablement dû désherber le jardin”, explique Sandra Mason, une éducatrice en horticulture et environnement à l’Université de l’Illinois, à WebMD. “Beaucoup [of people] revenez au jardinage plus tard – peut-être quand [they] acheter une maison. ”

Le jardinage comme thérapie

L’American Horticulture Therapy Association se concentre sur les bienfaits purifiants et calmants d’être dans le monde naturel.

  • Lovejoy dit que des études ont montré un lien entre le TDAH et le temps insuffisant à l’extérieur.
  • «Les patients hospitalisés réussissent aussi mieux lorsqu’ils regardent une plante plutôt qu’un mur de parpaings», dit-elle. “C’est peut-être ainsi que l’apport de fleurs à l’hôpital a commencé.”
  • Les personnes âgées, même celles qui ont des problèmes de mémoire, prospèrent dans une situation de jardinage communautaire, selon l’AHTA.
  • Des jardins spéciaux ont également vu le jour pour les aveugles, les personnes en fauteuil roulant (lits surélevés) et les personnes handicapées mentales. (2)Le simple fait d’entrer dans une serre chaude et parfumée peut changer toute l’humeur de quelqu’un, souligne Lovejoy.

Premiers pas et maintenir le rythme

Cependant, lorsque vous vous éloignez du jardin, il ne reste pas là comme un vélo elliptique qui attend que vous reveniez. Cela commence à changer. Les clés pour faire du jardinage un passe-temps que vous pouvez entretenir comprennent:

  • Commencer petit. Un lit de 4 pieds sur 6 pieds peut produire beaucoup de tomates ou de fleurs coupées. Ou vous pouvez jardiner dans des conteneurs, assurez-vous simplement qu’ils sont suffisamment grands pour qu’ils ne sèchent pas trop rapidement. Les conteneurs sont également parfaits pour les citadins et ceux qui n’ont pas de dos 40.
  • Être réaliste. Les pivoines ne vivront pas à Phoenix. Oublie. Vous devez connaître votre numéro de région en croissance (consultez n’importe quel catalogue, car ils feront bientôt partie de votre vie aussi). Tenez-vous en aux plantes avec une chance de survie. Tuer constamment des espèces inappropriées peut râler votre dernier nerf.
  • Ne faites pas une activité à chaque fois que vous y allez. «Changez toutes les 30 minutes», conseille Mason.
  • Faites des pauses régulières. «Je mets parfois une pierre ou quelque chose pour montrer où j’arrête le désherbage», dit Mason. Vous pouvez également régler une minuterie.
  • Soulevez les sacs lourds avec précaution. Rappelez-vous la vieille scie: soulevez avec vos jambes. «Utilisez vos muscles les plus gros et les plus forts pour les choses lourdes», note Mason. Elle dit aussi de regarder la torsion. “Nous avons tendance à soulever une pelle de terre, puis à nous tourner sur le côté pour la jeter. Déplacez vos pieds à la place.”
  • Si vous avez des allergies, parlez-en à votre médecin. Lovejoy n’arrête pas de jardiner, elle prend un Benadryl. Mason souligne que vous pouvez en quelque sorte désallergiser votre jardin. «Les plantes pollinisées par les abeilles ont tendance à avoir un pollen plus lourd qui ne vole pas autant», explique Mason. “Les arbres et les plantes pollinisés par le vent ont tendance à causer plus de problèmes.”
  • Ne jetez pas de poison partout. Cela semble tellement évident, mais quand les gens voient un bogue, dit Lovejoy, ils prennent une canette. «Habituellement, une giclée d’eau pour éliminer l’insecte de la plante fait l’affaire», dit-elle. Cela vaut aussi pour les jardins aquatiques. Les algicides peuvent provoquer un déséquilibre. Au lieu de cela, couvrez la surface avec autant de lilypads que vous le pouvez.
  • Ne retournez pas non plus pour l’engrais. «Les engrais sont comme des vitamines», dit Mason. “Ce que vous avez naturellement peut suffire.” Mieux vaut nourrir le sol avec du compost, dit-elle.
  • Découvrez tous les nouveaux outils. Mason dit qu’il existe de nouveaux outils pour les personnes aux mains arthritiques ou les personnes atteintes du syndrome du canal carpien (dont elle souffre). «Certains gants peuvent améliorer votre adhérence», dit-elle.
  • Si vous sortez du canapé pour jardiner, allez-y doucement. Les personnes sédentaires qui commencent soudainement à faire de l’exercice vigoureusement risquent des blessures.
  • Prenez un bon bain chaud après le jardinage. Tu l’as mérité!

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Enfin, «n’oubliez pas d’apprécier votre travail», dit Mason. “Les bancs de jardin sont faits pour être assis.”

Mason ajoute: “Sortez dans votre jardin tous les matins. Saluez votre jardin. Cela vous fera vous sentir si bien de commencer la journée.”